Apéro-producteur de Mars (le 27 mars)

Apéro-producteur de Mars (le 27 mars)

Pour célébrer le printemps, nous avons le plaisir d’accueillir, pour notre prochain apéro-producteur, Céline et ses moutardes de Couleur des Champs ainsi que Jean-François et la bière des Faucheurs. Deux passionnés avec qui les conversations sont toujours très passionnantes et enrichissantes.

Venez les rencontrer et échanger mercredi prochain ; )

Couleur des Champs est une petite ferme située sur le Jura, surplombant le lac de Neuchâtel.
Vivre et travailler proche de la Nature, se rapprocher le plus possible de ses convictions sont les fils rouges de Céline.
La moutarde pour proposer un aliment sain et local et les teintures naturelles pour ravir les yeux avec ces couleurs aux vibrations si particulières…

La Bière des Faucheurs, bière blonde artisanale et bio en soutien aux mis en examen des collectifs de faucheurs volontaires d’OGM!
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, le mouvement des Faucheurs Volontaires d’OGM est né au cours du rassemblement altermondialiste Larzac 2003, il regroupe des opposants à la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM). S’appuyant sur le droit à un environnement sain et sur le principe de précaution, les Faucheurs Volontaires procèdent à l’arrachage à mains nues d’OGM afin d’en empêcher les expérimentations dans les champs. Le mouvement se revendique de la désobéissance civile et de la non-violence, il est né d’une volonté de s’opposer au brevetage du vivant par les firmes agro-alimentaires.

Pour rappel, nous avons lancé depuis le mois de juillet, les “apéros-producteurs du Bocal Local”. L’idée de notre épicerie est entre autre de privilégier les circuits-courts . Nous avons donc le privilège d’être en contact direct avec la plupart des producteurs et productrices des produits vendus dans l’épicerie. Nous en invitons chaque dernier mercredi du mois afin qu’ils et elles puissent présenter leurs produits et leur philosophie aux consom’acteurs et consom’actrices.

Lien vers notre agenda

Lien vers l’event Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*